facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Peace Road in Gabon

 

5월 30일 가봉공화국 오웬도 시에서 ‘피스로드’ 행사를 가졌습니다. 이번 행사는 가봉본부 인근지역에서 구역 차원에서 개최되었으며, 시 허가를 받았던 지난해와 달리 행사 승인 과정에 어려움을 겪었습니다. 그러나 몇 번의 시도 끝에 행진 허가를 받아 피스로드를 진행할 수 있었습니다. 행사에는 총 20여명이 참여하였습니다.
참석자들은 행진을 하면서 참가정과 평화를 지지하는 유인물을 배포하기도 했습니다.

 

 

Nous venons de célébrer en ce jour du 30 Mai 2016 à Owendo en République Gabonaise,  la route de la paix. Nous l’avons célébré au niveau de notre quartier dans les environs de notre siège national. Nous  n’avons pas pu la célébrer à un niveau un peu plus élevé comme par exemple notre commune, comme ce fut le cas l’an passé.

Aussitôt le memo pour l’organisation de Peace Road reçu, nous nous sommes rendus à la Mairie de notre Commune, déposer la demande d’autorisation de marcher mais celle-ci nous a été refusée après plus de deux(2) d’attente et cela à deux jours du jour de la marche. Le climat politique est depuis quelques mois un peu plus tendu à l’approche de l’élection présidentielle. Désireux d’accomplir notre devoir providentiel nous nous sommes donc rendus auprès de notre Chef de quartier qui est reconnu comme tel par les Autorités Publiques qui nous a donné sans hésitation l’autorisation de marcher.

Nous avons pu ainsi accomplir notre devoir. Nous étions une vingtaine, nous avons  marché tout en distribuant des fiches de témoignage que nous avons apprêtées pour la circonstance et que nous avons partagées tout au long de la marche et profité pour inviter la population à la conférence que nous organisons ce samedi 04 Juin sur les Vrais Valeurs Familiales. Nous avons commencé la marche par la prière d’ensemble à Notre Terre Sainte et terminé aussi par la prière d’ensemble à la même place, au bout d’une heure.

 

.

Leave a Comment

Related Projects